Présentation des différentes Normes Européennes de sécurité
Que vous recherchiez un coffre fort, une armoire forte ou une armoire ignifuge, il est très important de connaître le niveau de sécurité du produit que vous souhaitez acquérir. Les mobiliers de sécurité sont des produits de haute technicité testés selon des normes strictes de résistance à l'effraction pour les coffres forts, de résistance à l'indiscrétion pour les armoires fortes et de résistance au feu pour les armoires ignifuges.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant les normes européennes permettant de tester nos mobiliers de sécurité.
Accès direct aux normes
Norme EN 1143-1
Tous les coffres forts Fichet Bauche sont testés et certifiés par un organisme indépendant, seul habilité à reconnaître un produit de protection.
La certification EN 1143-1 valide des niveaux de résistance à l'effraction des coffres forts en leur attribuant un montant de couverture assurable et une classe de sécurité.
En savoir plus sur la Norme EN 1143-1
Norme EN 1047-1
Exposées à des flammes dépassant les 1000°C, les armoires ignifuges Fichet Bauche ont passées avec succès les tests de la Norme EN 1047-1 qui se compose d'un test d'endurance au feu, d'un test d'endurance au choc thermique et d'un test de résistance de chute.
En savoir plus sur la Norme EN 1047-1
Circulaire 1223 du SGDN (Secrétariat Général de La Défense Nationale)
Afin de protéger le secret, le Secrétariat Général de La Défense Nationale (S.G.D.N) a édité une circulaire (n° 1223) établissant des règles de protection des documents classés "Confidentiel Défense", "Secret Défense", "Très Secret Défense".
Ces documents doivent être placés dans une armoire forte Classe B ou dans une armoire forte Classe C, selon le degré de sécurité imposé.
En savoir plus sur la Circulaire 1223 du SGDN